Protection contre les feux de forêt
La Police Municipale recommande aux propriétaires de parcelles bâties, de se mettre en conformité avec la réglementation sur le débroussaillement.
Si votre terrain est situé à moins de 200 mètres de bois, forêts, plantations, landes, reboisements, maquis et garrigues, vous devez débroussailler sur un périmètre de 50 mètres autour des bâtis.
S'agissant de l'emploi du feu, seuls sont autorisés, dans le cadre des travaux de débroussaillement, à incinérer et sous certaines conditions.
- du 1er février au 31 mars : Un imprimé de demande d’incinération est à remplir auprès de la Police municipale. Ne vous déplacez pas ! Appelez la Police Municipale qui vous indiquerons la marche à suivre.
- Du 1er avril au 31 mai : sans autorisation mais dans les prescriptions strictes de sécurité énoncées dans l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013.
Pour toutes informations, vous pouvez consulter le document ci-joint ou téléphoner à la Police Municipale au 04 94 27 85 90
Si vous êtes propriétaire d’un terrain non bâti en Zone urbaine, vous devez débroussailler la totalité de la parcelle. L’incinération est interdite.
Vous devez contacter les services d’enlèvements de déchets verts au 04 94 27 87 31
Dépliant sur les obligatoires légales de débroussaillement : https://fr.calameo.com/read/004498133e80dcfecda70