Référents de quartier
Les référents de quartier : reflet de la démocratie participative
Instaurée en 2011, la mise en place des référents de quartier s’inscrit dans une démarche de renforcement de la démocratie participative à La Farlède. Problèmes de dégradations, de sécurité ou suggestions pour améliorer l’aménagement et l’équipement de votre quartier, les référents sont le trait d’union entre les administrés et la municipalité. Présentations.
Les référents de quartier sont un outil de lien social et de communication entre les résidents de leur quartier et la collectivité. Farlédois fortement impliqués dans la vie locale, trois conditions s’imposent à eux : aimer son quartier, avoir une relation privilégiée avec les personnes qui y vivent et être bénévole. La disponibilité, l’attention, le civisme et l’altruisme sont autant de qualités dont font preuve les référents de quartier.
Leurs missions
La mission principale du référent de quartier consiste à regrouper toutes les informations et remarques émises par les résidents sur leur secteur afin d’en faire état à la mairie. Véritables acteurs locaux, ils agissent dans l’intérêt général en restant à votre écoute et en faisant part à la municipalité de vos doléances, remarques et propositions éventuelles concernant divers domaines :
- Les espaces publics
- Les dégradations et incivilités
- La propreté et l’embellissement
- Le stationnement, la circulation
- Les travaux, l’éclairage public, l’aménagement de la voirie
Retrouverez ici le ou les visage(s) du ou des représentant(s) de votre quartier