Coeur de ville

DYNAMISATION DU CENTRE-VILLE

M.MONIN Gérard a fait part à la commune de son intention de céder la présidence de l’  «association des commerçants et artisans de la Farlède » et de voir se renouveler le bureau.

Dans l’intérêt des acteurs économiques de la commune et s’appuyant sur le bilan de l’action de l’association et sur l’intention communale de dynamiser le centre-ville, M.MONIN a demandé à la Commune de relayer sa volonté afin que puissent se faire connaitre les personnes intéressées.

C’est pourquoi nous vous invitons à vous faire connaitre directement auprès de l’association des commerçants au 06.11.71.65.91 ou auprès de la Mairie au 04.94.27.85.87 / urbanisme@lafarlede.fr qui fera remonter l’information. 

Une réunion avec l’ensemble des acteurs économiques de la commune se tiendra le 2 septembre 2019 à 9h à la salle de la Capelle afin de poursuivre les échanges engagés. 

 

 

Dans sa volonté de dynamiser le centre-ville, la commune a souhaité associer les différents acteurs économiques présents sur le territoire.

Le lundi 20 mai une réunion d'échanges avec les acteurs économiques de la Commune s'est tenue à l'Espace Associatif et culturel de la Capelle. Les commerçants ayant participés aux groupes de travail ont planché à la recherche d'une identité commune. Les échanges ont été riches et animés. 

Télécharger la présentation de la réunion de dynamisation du centre-ville du 20 mai 2019.pdf/2Mo, par Maryse Piluso

 

LE PROJET DE CENTRALITE

Le mardi 19 mars 2019, une réunion publique s'est tenue à l'Espace Associatif et Culturel de la Capelle. Les enjeux vous ont été présentés, ainsi qu'un point d'avancement sur le projet.

Télécharger la présentation de la réunion publique du 19.03.2019.pdf/6 Mo, par Maryse Piluso

visuel coeur de ville / 5Mo

visuel coeur de ville / 5Mo, par Maryse Piluso

 

OPERATION DE CENTRALITE

Par arrêté du 5 avril 2018, sur demande de la commune de La Farlède, le Préfet du Var a prescrit l'ouverture d'enquêtes d'utilité publique et parcellaire, sur le site de La Capelle.

Télécharger l'arrêté préfectoral.pdf/265.5 Ko, par Maryse Piluso

L'enquête publique s'est tenue en mairie, du lundi 14 mai au mardi 29 mai 2018 inclus.

Le 25 juin 2018, le commissaire enquêteur a remis en Préfecture son rapport et ses conclusions motivées.

Télécharger le rapport d'enquête ainsi que l'avis et les conclusions.pdf/556 Ko, par Maryse Piluso

Par arrêté préfectoral du 25 octobre 2018, M. le Préfet du Var a déclaré d'utilité publique, au bénéfice de la commune de La Farlède, les acquisitions et les travaux relatifs à l'opération de centralité. Les immeubles ou les droits réels immobiliers nécessaires à sa réalisation sont déclarés cessibles en tout ou partie.

Télécharger l'arrêté préfectoral du 25.10.2018.pdf/183 Ko, par Maryse Piluso

 

 

air max 90 essential boots

Haut de page haut de page