ÉLECTIONS

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.  

ATTENTION : Pour pouvoir voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales.
En vue de ces scrutins, la date limite d’inscription est fixée au vendredi 6 mai 2022 en mairie ou jusqu'au mercredi 4 mai 2022 en ligne, via www.service-public.fr.

 

 

Vous êtes nouvel arrivant, vous déménagez à l'intérieur de la commune, votre état civil a été modifié :
Rendez-vous donc au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville (service état-civil/élections) aux heures d'ouverture de la Mairie (du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Ces demandes devront être accompagnées d'une pièce d'identité française ou d’un pays de l’UE en cours de validité (CNI, passeport) et d'un justificatif de domicile (quittance ou facture de moins de trois mois établie au nom de l'électeur par un organisme de distribution d’eau, d’électricité, de téléphone fixe, ou avis d'imposition).

Vous pouvez également vérifier votre inscription en utilisant le téléservice disponible en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-e...

 

LIENS UTILES :

 

 Service des élections - Rez-de-chaussée de l'hôtel de ville : 04 94 27 85 85 (tapez 2)

 

••••••••••••••••••••••••••••••••••

Listes électorales : Les électeurs invités à vérifier leur inscription?

Une erreur d’état-civil s’est peut être glissée sur votre carte d’électeur. En effet, suite à la mise en place du Répertoire Électoral Unique (REU) au plan national - un nouveau dispositif de gestion des listes électorales confié à l’INSEE -, le service élections de la Commune a pu constater des erreurs notamment sur l’état civil, l’adresse, le bureau de vote, voire même la disparition de certains électeurs des listes électorales.

La Ville vous invite à vérifier votre inscription en interrogeant votre situation électorale.

Rendez-vous sur internet à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

ou vous rapprocher directement du service des élections.

Si vous avez constaté des erreurs ou si vous n’avez pas reçu votre carte, signalez-le en Mairie ou procéder aux corrections en ligne à l’adresse : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454

Si vous avez été radié, vous devez vous réinscrire dans les plus brefs délais soit auprès du service des élections, soit en ligne via la télé-procédure accessible à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

 

Haut de page haut de page