Vie locale
Informations sur l'utilisation des salles communales et le prêt de matériel
Nouvelles règles
La Ville a introduit un nouveau cadre tarifaire pour l'utilisation de ses salles communales et le prêt de matériel. Les associations à but non lucratif de la commune pourront toujours utiliser les salles sans frais, tant qu'elles n'en tirent pas de profit direct. De même, pour le prêt de matériel tel que des tables, des chaises, ou du matériel de sonorisation, des tarifs ont été établis.
Les entreprises et activités commerciales seront soumises à des tarifs spécifiques. Cette mesure vise à maintenir l'accès aux ressources municipales tout en respectant les contraintes légales. Votée en juin 2023, cette nouvelle disposition a fait l'objet d'une réunion le 25 septembre 2023 pour expliquer les modalités de ces changements aux associations.
Salles communales :
Prêt de matériel :
Réservation de salle
Le nouveau formulaire 2025 de demande de réservation de salles, disponible ci-dessous, est à renvoyer au service Vie locale : associations@lafarlede.fr AU MOINS 15 JOURS AVANT LA DATE SOUHAITÉE.
Demande de subvention
La campagne de demande de subvention sera ouverte à compter du lundi 16 décembre 2024
La date limite du dépôt de la demande est fixée au lundi 17 février 2025.
Pour rappel, toutes les pièces justificatives permettant l’instruction de votre demande doivent être obligatoirement jointes lors du dépôt de votre dossier.
À défaut, votre demande ne pourra pas être prise en compte.
Il est également rappelé que tout dépôt de dossier n’engagera nullement la Municipalité à l’octroi d’une subvention.
Pour permettre un retrait de dossier papier et vous accompagner si besoin dans son élaboration, le service "Associations" vous proposera des permanences.
Le nouveau formulaire de demande de subventions pour la campagne 2025 est à télécharger ci-dessous :
Il peut être rempli de manière totalement dématérialisée et envoyé par courriel avec ses pièces justificatives à l'adresse du service Associations : associations@lafarlede.fr. Il se veut plus simple à remplir que le formulaire CERFA habituel.
Les avis - Pour des occupations de salles municipales en vue d'une exploitation économique (entrée payante, buvette, etc) :