VILLES ET VILLAGES FLEURIS : 3e fleur !

VILLES ET VILLAGES FLEURIS : 3e fleur !
Le mot de Yves Palmieri, maire de La Farlède
J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer l’obtention d’une 3e fleur pour notre belle ville de La Farlède.
C’est la reconnaissance par la Région d’une ville qui s’embellit mais aussi d’un cadre de vie agréable avec un accent mis sur la propreté.
En 2021, nos agents ont réalisé notamment le magnifique square de Verdun et continuent d’entretenir les autres points remarquables de la commune : jardin Pagès, parc Roger Gensollen, jardin de la Capelle…
Nous mettons aussi l’accent sur la propreté en ramassant inlassablement les dépôts sauvages toujours trop nombreux malheureusement.
Nous travaillons avec l’association ASPI pour le nettoyage des voiries. Je suis conscient que cette tâche est immense et que nous pouvons encore mieux faire. À ce propos, une campagne de communication sur les déjections canines va se déployer et nous allons faire l’acquisition en début d’année d’une moto-crotte.
2021 a aussi vu la réalisation paysagère de l’entrée nord de la ville, la restauration du chemin des Fourniers aux Bleuets, le remplacement des Magnolias par les citronniers dans le centre, les containers ont massivement été habillés…
Nous poursuivrons en 2022 notamment dans le secteur des Serves et celui des Couguilles entre le Berlioz et les 4 saisons, et nous attaquerons notre programme de plantations d’arbres.
Je félicite mes agents qui chaque jour dans chacun des services mouillent le maillot pour porter haut les couleurs de La Farlède et mes élus qui les accompagnent ; avec une mention particulière pour cette troisième fleur au service des espaces verts et au service technique dans sa globalité sur lesquels veille mon adjoint aux travaux Robert Berti.
Je finis en remerciant l’immense majorité des Farlédois qui respectent notre commune, c’est aussi à vous que nous devons cette distinction. Et bien sûr un grand merci au comité de Villes et Villages fleuris, à la Région Sud-Paca du président Renaud Muselier et à son vice-président François De Canson pour cette belle reconnaissance et leur bienveillance à l’égard de La Farlède.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes !
Le Maire
Yves Palmieri