La création de nouveau à l’honneur

inauguration-mois-crea.jpg

La création de nouveau à l’honneur

« Le mouvement c’est la vie ! » Voilà les mots de monsieur le maire lors de la soirée d’inauguration de la nouvelle édition du Mois de la création. Un mois placé sous le signe de la fluidité, de l’échange aérien entres les différentes œuvres présentées.

Pour sa neuvième édition, la médiathèque Eurêka a accueilli de nombreux artistes, tous réunis autour d’un thème : le mouvement. Le mouvement au travers la danse mais aussi par le biais d’autres disciplines artistiques telles que la photographie, la peinture, la sculpture ou encore la musique. Tous ces artistes ont ouvert la porte de leur univers pendant un mois et ont permis de découvrir de nouveaux horizons.

C’est le 2 février que le Mois de la création s’est animé lors de la soirée d’inauguration. La danse et le mouvement sont venus apporter un aspect singulier à ce rendez-vous. Cet événement artistique est caractérisé par un dynamisme créé par les interactions avec les artistes mis à l’honneur pendant tout le mois. Et c’est avec une performance de Charlène Pons, danseuse confirmée et étudiante au beaux-arts de Toulon que les rencontres ont débuté.

En déambulant dans la médiathèque, les visiteurs ont pu découvrir les productions artistiques des créateurs.

Le lancement effectué, un flot d’événements a suivi pendant tout le mois avec différents temps forts :

Le concert du groupe de blues-rock, Southern Spirit. Ces cinq musiciens sont venus présenter leur répertoire en hommage au blues et rock du Sud des états-Unis des années 70.

Pour rester dans le thème de cette année, une soirée spéciale autour du mouvement a été organisée. C’est Yoann Montagne de l’association Namhtso qui a animé les projections, le débat et les différentes performances.

Un mois placé sous le signe de la culture qui a permis une nouvelle fois de rencontrer l’art. De belles découvertes qui ne cessent d’enrichir chaque année tous les visiteurs venus à la médiathèque.

Nike Sneakers Store | THE SNEAKER BULLETIN

Haut de page haut de page