Les Farlédois toujours généreux

Les Farlédois toujours généreux
La Farlède a suivi cette année encore le mouvement national de générosité pour le Téléthon. Du 7 au 9 décembre, les animations se sont succédées pour un public enthousiaste.
13 430.91 euros ont été collectés grâce aux dons de la population farlédoise et aux entreprises. Le chèque a été remis à l’Association française contre les myopathies (AFM-Téléthon) mardi 23 janvier à l’Espace associatif et culturel de La Capelle.
Ce sont les enfants qui ont ouvert les festivités du Téléthon le jeudi 7 décembre. Près de 500 d’entre eux se sont retrouvés au stade Jacques Astier pour le cross des écoles, organisé par le service des sports. Toutes les classes des écoles Jean Aicard et Jean Monnet ont participé.
Le lancement officiel s’est déroulé au gymnase Pantalacci, le vendredi soir, en présence du maire qui a prononcé son traditionnel discours d’ouverture. Cette année, c’est l’association So danse qui a préparé la chorégraphie de la flashmob. Dès 19h30, les élèves de toutes les écoles de danse de La Farlède se sont unis dans ses pas, ainsi que de nombreux spectateurs.
Une large gamme d’associations de la ville était présente aussi pour des démonstrations d’arts martiaux, gymnastique, ou encore de sports collectifs.
Lucas Audibert, devenu l’animateur officiel du Téléthon, a encore une fois mené la soirée et a procédé à la remise des prix de la tombola de l’Union régionale des opérés du cœur.
La journée du samedi était sportive également avec un tournoi de football organisé par l’Entente sportive Solliès-Farlède et un tournoi de pétanque des Joyeux boulomanes farlédois au complexe sportif. Sur la place de la Liberté, les motards étaient prêts pour offrir des baptêmes en Harley Davidson. L’association Auto défense académie initiait, elle, aux combats médiévaux.
Les bénévoles, toujours investis et assidus, étaient fidèles à leurs postes en proposant buvette, sandwiches et frites sur les deux journées.
Le dîner de gala qui a eu lieu en soirée a fait salle comble. Le traiteur de Garéoult, Daniel Franceschini, a régalé les convives. L’animation musicale et dansante de la société Millesime organisation, de Jean-Luc Fieschi, a connu un grand succès.