Récolte aux jardins partagés

recolte-jardins.jpg

Récolte aux jardins partagés

Depuis le 18 mai dernier, au pied de la médiathèque Eurêka, quelques Farlédois se retrouvent chaque jeudi pour prendre soin des jardins partagés. Ils y ont cultivé des légumes, des fleurs, des fruits ou encore des herbes aromatiques et médicinales, mais surtout, ils y ont cultivé l’échange des savoirs et le plaisir du partage.

Christine, qui n’a raté aucun rendez-vous, témoigne : « avant je n’arrivais pas à faire pousser quoi que ce soit dans mon jardin, mais avec les conseils de chacun j’ai appris des techniques et des astuces sur la plantation ». « Les jardins partagés sont une merveilleuse idée », ajoute-t-elle. Une initiative qui rassemble autour de la culture et de l’informatique. Parce que les jardins partagés, ce sont aussi des ateliers assistés par ordinateur, dans l’idée de faire du lien entre une activité traditionnelle et les nouvelles technologies. Les enfants ont ainsi créé des cartes pour chaque plantation qui ont été ensuite installées dans les jardins. Le 5 octobre dernier a eu lieu la récolte aux jardins et le week-end suivant, une journée festive a été organisée pour célébrer la fin de la saison des jardins partagés. De nombreuses animations pour les enfants ont été proposées, comme la réalisation d’assiettes rigolotes pour faire manger des légumes aux enfants de manière ludique. S’en est suivie une kermesse avec des jeux en équipe et un goûter partagé.

Prochains RDV : Réouverture du jardin mercredi 21 mars 2018 à 16h30 lors de la semaine de la « Fête du Printemps » à la médiathèque.

Service culture - Médiathèque Eurêka : 23, Chemin du Partégal 83210 La Farlède - 04 94 20 77 30

Running sports | ナイキ エア マックス エクシー "コルク/ホワイト" (NIKE AIR MAX EXCEE "Cork/White") [DJ1975-100] , Fullress , スニーカー発売日 抽選情報 ニュースを掲載!ナイキ ジョーダン ダンク シュプリーム SUPREME 等のファッション情報を配信!

Haut de page haut de page