Musée de l’école publique : Une soirée d’été littéraire

Musée de l’école publique : Une soirée d’été littéraire
Pour sa troisième édition, la dictée a eu lieu au sein même du Musée de l’école publique le vendredi 28 juillet dernier. Comme un retour en enfance, 25 candidats nostalgiques de la dictée d’autrefois se sont retrouvés sur les petits bureaux d’écoliers, pour se concentrer sur les voix de Marie-Antoinette et de Jeanne. Cette année, le choix s’est porté sur un texte du poète farlédois Marcel Laures qui décrit avec précisions le pin parasol de la place de la Liberté.
Monique Broussais, la directrice du musée, et son époux Jean-Paul se sont glissés dans la peau des correcteurs pour donner des notes aux candidats. Sept 20/20 et seulement une note en dessous de la moyenne pour cette promotion 2017. Mais tous ont été récompensés par un diplôme et un cadeau. De quoi les motiver à renouveler l’expérience l’année prochaine.
La traditionnelle veillée d’été a quant à elle eu lieu sous le préau de l’école Jean Aicard. Le thème Musique et poésie a attiré une foule nombreuse qui s’est prêtée bien volontiers au jeu du spectacle. Le public participant a ensuite partagé un vin de l’amitié pour clore cette soirée très animée.
Les Amis du musée de l’école publique : 04 94 33 00 54
Le musée de l’école publique organisera le 14 octobre prochain l’épreuve du certificat d’étude.