Des rencontres au-delà du handicap

Des rencontres au-delà du handicap
L’association farlédoise Au nom de la danse a organisé les 10 et 11 juin derniers, la première rencontre artistique « Au-delà du handicap ». Deux journées pour une programmation exceptionnelle avec plus de 200 artistes et un public venu nombreux. Pas moins de 600 visiteurs sur le week-end ont pu découvrir des artistes hors du commun qui, au travers de l’art, ont su transcender leur handicap pour en faire une force.
Ainsi, le palais Neptune a accueilli l’artiste Anja Linder, harpiste professionnelle en situation de handicap, à l’occasion d’une conférence concert, ainsi qu’un spectacle avec des danseurs également en situation de handicap, des expositions et la projection du film de la Farlédoise Stéphanie Pillonca-Kervern - Je marcherai jusqu’à la mer – qui a été suivi d’un débat.
Quant à la place de l’Équerre, elle a été le théâtre de nombreuses performances en partenariat avec les danseurs du Conservatoire de Toulon, d’ateliers d’improvisations danse et musique en live et d’une participation du groupe de musiciens Batucada les Wots.
Une première édition qui, selon la directrice artistique Cécile Martinez, a rempli ses objectifs, puisqu’elle aura permis de favoriser les rencontres dans la mixité sociale et de faire apprécier à tout un chacun l’incroyable richesse artistique, toutes techniques confondues, au travers de la danse.
Association Au nom de la danse
www.aunomdeladanse.com - 04 94 48 40 59 - 06 07 89 47 26