Coeur de ville
DYNAMISATION DU CENTRE-VILLE
Dans sa volonté de dynamiser le centre-ville, la commune a souhaité associer les différents acteurs économiques présents sur le territoire.
Le lundi 20 mai une réunion d'échanges avec les acteurs économiques de la Commune s'est tenue à l'Espace Associatif et culturel de la Capelle. Les commerçants ayant participés aux groupes de travail ont planché à la recherche d'une identité commune. Les échanges ont été riches et animés.
LE PROJET DE CENTRALITE
Le mardi 19 mars 2019, une réunion publique s'est tenue à l'Espace Associatif et Culturel de la Capelle. Les enjeux vous ont été présentés, ainsi qu'un point d'avancement sur le projet.
OPERATION DE CENTRALITE
Par arrêté du 5 avril 2018, sur demande de la commune de La Farlède, le Préfet du Var a prescrit l'ouverture d'enquêtes d'utilité publique et parcellaire, sur le site de La Capelle.
L'enquête publique s'est tenue en mairie, du lundi 14 mai au mardi 29 mai 2018 inclus.
Le 25 juin 2018, le commissaire enquêteur a remis en Préfecture son rapport et ses conclusions motivées.
Par arrêté préfectoral du 25 octobre 2018, M. le Préfet du Var a déclaré d'utilité publique, au bénéfice de la commune de La Farlède, les acquisitions et les travaux relatifs à l'opération de centralité. Les immeubles ou les droits réels immobiliers nécessaires à sa réalisation sont déclarés cessibles en tout ou partie.