Trophées farlédois : Portrait de René Lepezron

Plusieurs champions ont été récompensés par les Trophées farlédois pour leur investissement et leur talent. Parmi eux, un jeune prometteur et trois anciens dirigeants.
René Lepezron, cycliste dévoué
Compétiteur depuis toujours, René Lepezron s’est tourné, progressivement, vers une forme plus libre de cyclisme. Licencié au Vélo club farlédois depuis une dizaine d’années, il fait partie du trio qui crée en 2007 le Club cyclotouriste La Farlède, dédié au vélo loisir. Avec cette nouvelle association, il met en place le seul brevet Audax du Var. Cette épreuve nationale permet de parcourir en équipe 100 ou 150 km, non chronométré. « On se dépasse grâce à la dynamique de groupe », explique René. Il organise également des séjours cyclistes dans toute la France.
Même s’il a déjà effectué plusieurs tours du monde au cours de sa carrière dans la Marine nationale, René enchaîne les voyages à vélo : Thaïlande, Croatie, Madagascar. « Mon plus beau souvenir, c’est la Route 66, la traversée des états-Unis de Chicago à Los Angeles », raconte le cycliste. Il ajoute : « le but du vélo, pour moi, c’est de découvrir et de faire des rencontres ». à 65 ans, René Lepezron a mis fin à ses fonctions de trésorier et vice-président dans le club cette année, mais sûrement pas à ses activités cyclistes.
latest Nike release | 【6月上旬発売予定】 ナイキ エアフットスケープ モーション 全4色 - スニーカーウォーズ