Trophées farlédois : Portrait de Dorian Bouniol

trophee-farledois-dorian_bouniol-baseball.jpg

Plusieurs champions ont été récompensés par les Trophées farlédois pour leur investissement et leur talent. Parmi eux, un jeune prometteur et trois anciens dirigeants.

Dorian Bouniol, étoile du baseball

«Je voulais faire un sport américain », raconte Dorian Bouniol. Il trouve rapidement la discipline qui lui convient : le baseball. À 12 ans, il en est à sa quatrième année de pratique et possède les qualités pour jouer à haut niveau. Il se définit comme « un petit gabarit », mais il compense par sa rapidité et sa ténacité. « La balle, je la garde dans la main, même si je m’envole », plaisante-t-il. Il possède aussi une bonne vision du jeu et des capacités de calcul qui lui permettent d’occuper plusieurs postes dans ce jeu très technique. Il est tour à tour lanceur, receveur ou shortstop (joueur défensif).

Quand il n’a pas école, Dorian peut s’entraîner jusqu’à 10 heures par semaine avec le club des Renards de la Vallée et ne manque jamais un tournoi. Cette mentalité de champion l’a mené à enchaîner les voyages et sélections dans les meilleures équipes. Equipe régionale PACA, équipe de France, participation aux jeux de la francophonie à Abidjan, vice-champion d’Europe aux Pays-Bas, sont à son palmarès 2017.

url clone | Raekwon Packer Diadora Built 4 Cuban Linx - Packer and Diadora Releasing The N.9002 Molveno

Haut de page haut de page