RUGBY, LE GAPEAU RETROUVE LA FÉDÉRALE 3

rcvg Rugby fédérale 3.jpeg

Après deux années chamboulées par la Covid, le Rugby Club de la Vallée du Gapeau a démarré cette saison plein d’enthousiasme et d’envie. Cette motivation exceptionnelle vient de conduire l’équipe première à l’échelon supérieur, en fédérale 3.

En effet, après un parcours fort honorable en division « honneur » la partie s’est jouée dimanche dernier sur la pelouse du stade intercommunal Jean-Murat à Solliès-Pont où les « jaunes et noirs » recevaient leurs homologues des Pennes-Mirabeau-Cadeneaux (13) pour la demi-finale. La rencontre était bien sûr très attendue par les hommes du président Jean-Louis Lacroix, d’autant plus que le match-aller s’était soldé par une courte défaite (15 à 20) le dimanche précédent.

Pour en arriver à ce match décisif pour la montée, les seniors, entraînés par le trio Anthony Lacroix, Sébastien Suzzoni et Jéremy Trabaud, ont terminé 2e de leur poule en se qualifiant de fait pour les quarts de finale. Après une victoire face au Rugby Club Digne (04), le Rugby Club de la Vallée du Gapeau l’a emporté par 24 à 10, sous les cris de joie de plus de 500 supporters qui avaient fait le déplacement. Cerise sur le Gapeau, le coup d'envoi a été donné par Louis Carbonel, demi d'ouverture du RCT et international, sacré à deux reprises champion du monde junior en 2018 et 2019.

Ce résultat et cette accession sont le fruit de quatre années d’un travail rigoureux, non seulement de la part des joueurs, des entraîneurs, mais aussi des dirigeants qui ont su, avec l’appui de la CCVG, résoudre les problèmes financiers et administratifs qui avaient mis en danger le club et préserver cette ambiance familiale qui fait la force et la réputation du RCVG. À suivre, la grande finale régionale, samedi 7 mai prochain, face au Pontet-Avignon, 1er de poule, à Chateaurenard (84).

En attendant l’éventuel titre de champion régional honneur, la municipalité de La Farlède adresse toutes ses félicitations au président Lacroix, à ses dirigeants et ses joueurs, et souhaite la plus grande réussite à la fois pour la finale et pour la saison prochaine.

 

rcvg Rugby fédérale 3.jpeg

rcvg Rugby fédérale 3.jpeg, par alice

Haut de page haut de page