Les Terrasses du Coudon - Les Farlédois prioritaires

Les Terrasses du Coudon - Les Farlédois prioritaires
Les logements sociaux des Terrasses du Coudon, situés entre le collège André Malraux et le complexe sportif, ont accueilli fin juin leurs premiers résidents. Fidèle à sa ligne directrice, la Ville a favorisé un maximum de Farlédois. 71% de familles farlédoises, ou de personnes travaillant à La Farlède occupent les 28 appartements de la résidence, un défi pour la municipalité qui ne dispose en principe que de 10% de droit de réservation.
Mais, comme cette année pour la résidence des Tuileries, des accords ont été trouvés lors des différentes commissions depuis avril 2017. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville a travaillé main dans la main avec ses partenaires : la préfecture, le conseil départemental, Action logement* et le bailleur Erilia, qui gère la résidence.
Sur un ensemble de 7 T2, 17 T3, 3 T4 et 1 T5, 18 logements ont été attribués à des familles farlédoises et 2 à des personnes travaillant à La Farlède.
La ville continue d’évoluer
Aujourd’hui, 309 logements sociaux sont en état de fonctionner sur la ville, au Vivaldi, aux Jardins du Coudon, au Domaine des 4 saisons ainsi qu’à La Fontaine Dorée et aux Tuileries, soit 7,35% de logements sociaux. Les 28 logements des Terrasses du Coudon sont à ajouter à ce total.
Ainsi, malgré une conjoncture difficile due à la baisse des dotations de l’État, la commune de La Farlède continue d’évoluer sous l’impulsion de la loi ALUR qui impose un taux de 25% de logements sociaux, sachant que le nombre de résidences principales augmente chaque année.
Le prochain projet de logements sociaux, en cours de livraison, est celui de La Reine Didon, situé rue de la Gare, qui compte 30 logements sociaux gérés par le bailleur SFHE. Ce programme compte également 98 logements dans le parc privé.
*Dispositif pour favoriser l’accès au logement des salariés par une participation des entreprises
Centre communal d’action sociale : 04 94 27 85 84