La Centralité

img_2486.jpg

GRANDS PROJETS

 

Le maire Yves Palmieri apposait sa signature ce lundi 22 janvier 2024 sur le compromis de vente de terrain passé entre la Ville et Amétis pour la poursuite de la 2e phase du projet de Centralité. Un moment qui marque la relance du projet mis en pause en raison des crises successives. Les garanties exigées par le maire pour la cession du foncier et la poursuite du chantier sont désormais apportées par l’opérateur. Les voyants sont désormais de nouveau au vert pour aller au bout de l'opération. L'acte définitif sera signé en avril, le lancement des travaux suivra en juin ou en septembre.

 

Rappel du projet : L'opération prévoit la construction d'un bâtiment de 30 logements et de 600m2 dédiés aux services, ainsi qu'un deuxième bâti comprenant un restaurant rooftop et des halles qui borderont une grande place végétalisée. Le stationnement et les abords piétonniers seront aménagés avec une connexion vers les écoles. Le projet prévoit en outre la requalification d'une portion de l'avenue de la République pour intégrer et connecter ce nouveau cœur de ville à la place de la Liberté et la mairie. La durée des travaux est estimée à 20 mois.

 

Coût total : 5,3 millions d'euros TTC.

La Ville s'est entourée de partenaires privés et publics. Le projet reçoit notamment le soutien de la Région à hauteur de 524 000 euros.

Haut de page haut de page