La brigade de La Farlède active face à la pandémie  

77ok.jpg

COVID-19 : La brigade de La Farlède active face à la pandémie 

Depuis le début du confinement, des mesures exceptionnelles de restriction des déplacements ont été mises en place pour lutter contre la propagation du Covid 19.
Depuis lors, la gendarmerie a contrôlé près de 3 900 personnes à La Farlède, dont près de 90 en infraction avec les règles du confinement. « On voit que le confinement est plutôt bien respecté », observe le lieutenant Vincent Hostalier, commandant de l'unité de gendarmerie de La Farlède.
Cependant, la brigade a constaté une augmentation des déplacements depuis la mi-avril. « Le plus souvent pour des motifs professionnels, parfois pour des motifs futiles qui ne correspondent pas exactement aux cas prévus par les attestations dérogatoires », relève le lieutenant qui met en garde, car si « le déconfinement se profile bientôt, l'épidémie sévit toujours et les mesures de confinement restent de vigueur », rappelle-t-il conseillant vivement à chacun de rester chez soi et de ne sortir qu'en cas de nécessité.
La brigade poursuit toutes ses missions de sécurité publique, en revanche, l'accueil direct est limité au strict nécessaire pour tout ce qui ne peut être différé. Sur le terrain, les contrôles se poursuivent et s'intensifient.
 
 
En bref : 
Un nouveau gendarme en renfort à La Farlède
Pour répondre aux mesures de protection contre le virus et renforcer les capacités opérationnelles des unités, 3 700 élèves-gendarmes en formation ont été déployés dans tout le pays dès le 18 mars dernier. 
Ce dispositif a permis à la brigade territoriale autonome de La Farlède d'accueillir Sébastien Ferrier, gendarme en formation. 
Entré en gendarmerie en 2016, le jeune homme âgé de 22 ans renforce son expérience du terrain et termine sa formation grâce à l'encadrement de la brigade et à l'enseignement à distance. D'abord gendarme-adjoint à la brigade de Barcelonnette, il passe ensuite le concours de sous-officier en 2018 et rejoint l'École de Sous-officier de Châteaulin en Bretagne. Son excellent classement à la sortie de l'école lui permet de choisir la brigade de La Farlède, dans une région d'où il est originaire.

 

Info+ :

Pour un contrôle serein 
Si vous êtes contrôlé(e) à pied, présentez une pièce d'identité et votre attestation, gardez vos pièces en main, respectez les gestes barrières et restez à une distance d'un mètre.
Lors d'un contrôle en véhicule, présentez une pièce d'identité et votre attestation à travers la vitre. Vous pouvez entrouvrir la fenêtre pour communiquer avec l'agent du contrôle.

Sports News | Autres

Haut de page haut de page