Jardin de la salle des fêtes : La fontaine s’embellit

Fontaine_jardin_salle_des_fetes.jpg

Jardin de la salle des fêtes : La fontaine s’embellit

Le jardin de la salle des fêtes continue de s’embellir avec la rénovation de sa fontaine. Des travaux de réaménagement du bassin ont également été effectués durant le mois de juillet.

Les agents du centre technique municipal ont pensé et réalisé le projet : insertion de végéta­tion sur deux angles maçonnés, création d’un enrochement pour un effet cascade et petit jets d’eau. Le réseau d’eau, en circuit fermé et ali­menté par le forage de la ville, permet une perte d’eau minime, d’autant que les alimentations électriques du système des pompes de recyclage et de filtration de l’eau ont été changées.

D’autres étapes viendront finaliser ces réalisations : une fois le bassin mis en eau, des poissons type carpe koï y seront insérés ainsi que des plantes aquatiques telles des nénuphars, jacinthes d’eau ou encore lotus. À la nuit tombée, cette réalisation sera mise en valeur par un éclairage.

Centre technique municipal : 04 94 27 85 88

Nike shoes | Nike Off-White

Haut de page haut de page