Focus sur le COF : Les soirées du Comité des Fêtes

cof ete 2017.jpg

Focus sur le COF : Les soirées du Comité des Fêtes

La saison estivale du Comité officiel des fêtes (Cof) a, cette année encore, fait des étincelles.

La fête de la St jean

Pour fêter comme il se doit la Saint Jean, le Cof avait organisé trois jours de manifestations. La compa­gnie Farlight a enchanté la place de la Liberté de ses strass et ses paillettes, le vendredi. Le samedi soir, les enfants ont pu récupérer des lampions et suivre en famille la parade proposée par la compagnie Ratafia, jusqu’au complexe sportif où un feu d’artifice a été tiré. La fête a ensuite battu son plein sur la place de la Liberté. Le week-end s’est fini par le spectacle des écoles de danse.

La Tournée Var Matin

Temps fort de l’été, la Tournée Var Matin 2017 a réuni plus de 1500 spectateurs sur la place de la Liberté le mardi 4 juillet au soir. Organisée par Valérie Merali, responsable évènementiel et promotion du journal, cette tournée estivale jalonne les villes et villages du Var et des Alpes Maritimes durant deux mois. À La Farlède, elle est menée par l’équipe du Cof. Eric Col­lado et Marco Paolo, présentateurs mais aussi humo­ristes de cette soirée, accompagnés par les musiciens du groupe Les coureurs de la Tournée, ont proposé trois heures de show avec le traditionnel concours de chants dont la Farlédoise Gizzi Flora a été désignée vainqueur. Puis, Chimène Badi, la star de la soirée, très attendue, n’a pas déçu son public. Enfin, le public a applaudi le Chœur du sud, plus grande chorale de France, emmenée par son chef de chœur, Franck Cas­tellano. C’est la chanteuse gospel Kristaa Williams qui a clôturé la soirée en leur compagnie. « Le Cof a su, une fois de plus, diriger et mettre en œuvre son dévouement et son savoir-faire pour assurer la réussite et le bon déroulement de cette magnifique soirée en toute sécurité », a déclaré Sandrine Astier, déléguée aux associations.

La soirée années 80

Lors d’une soirée direction les années 80, le Comité officiel des fêtes a fait voyager dans le temps les Far­lédois. Toutes les générations se sont retrouvées sur la place de la Liberté pour partager quelques pas de danse sur les tubes de l’époque.

Comité officiel des fêtes : 06 33 71 15 42 -

cofarlede@orange.fr - Cof la farlède

Nike Sneakers Store | Nike News

Haut de page haut de page