En attendant Noël, on fait la fête à la médiathèque

noel-mediatheque.jpg

En attendant Noël, on fait la fête à la médiathèque

L’ambiance de Noël a pris place un peu plus tôt qu’a l’accoutumée cette année. À peine le mois de décembre avait-il commencé, que le Coudon revêtait son manteau blanc pour le plaisir des yeux de tous ceux qui vivent à ses pieds. Les cieux jouent le jeu de la magie de Noël et la municipalité les suit. Les services événementiel, culture, patrimoine et technique, ainsi que les associations ont travaillé ensemble pour offrir une fin d’année enchantée aux Farlédois.

Rire et musique, deux mots qui résument à eux seuls l’ambiance de fin d’année que les Farlédois ont pu trouver à la médiathèque. De nombreuses activités, sur le thème des comédies musicales, ont été proposées aux écoliers et au public, durant le mois de décembre. L’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir quelques chefs-d’œuvre cinématographiques de la grande époque.

L’équipe de la médiathèque avait prévu de nombreuses surprises pour les enfants en attendant l’arrivée du vieux barbu. La ferme Tiligo a investi les allées de la bibliothèque le temps d’une journée. Chevreaux, agneaux, porcelets et canetons ont donné l’opportunité aux enfants de se glisser dans la peau de petits fermiers. Des ateliers chant et danse ont permis aux Farlédois de s’initier à ces deux disciplines artistiques, tandis qu’un spectacle vivant a été proposé aux enfants, racontant les aventures de deux ballerines qui ne veulent plus tourner en rond dans leur boite à musique. La fabuleuse madame Chaussette avait également répondu à l’appel de la fête, avec son spectacle interactif qui a bien fait rire les enfants et leurs parents. Un programme bien chargé qui a ravi le public de la médiathèque, comme toujours présent à ces belles propositions d’animations.

Service culture, médiathèque Eurêka : 04 94 20 77 30

latest jordans | UOMO, SCARPE

Haut de page haut de page