Émilie Marot et la passion du mystère

emilie-marot.png

Émilie Marot et la passion du mystère 

« Deux personnes se croisent à la soirée d’inauguration d’un nouveau musée. Jack est un archéologue à la recherche du trésor d’un peuple oublié dont l’existence aurait été effacée par les Templiers (1119/1312). Iris est une dessinatrice qui souffre d’une amnésie partielle qui lui a fait perdre les souvenirs d’un an de sa vie. Très vite, ils se rendent compte qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour retrouver ce qu’ils cherchent ». C’est le point de départ du 4e roman de la Farlédoise Émilie Marot, publié à compte d’auteur sur Amazon.

On se souvient de sa trilogie récente intitulée « Un nouveau monde » qui a rencontré un beau succès. L’auteur de 27 ans, récemment titulaire d’un master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) de langue espagnole et d’une licence de psychologie, a profité du confinement pour assouvir sa passion avec du temps consacré à la recherche historique (tous les faits relatant les Templiers sont rigoureusement exacts) et du temps pour l’écriture qu’elle couche sur le papier avec une aisance qui force le respect.

Réalités, légendes, s’entremêlent pour tantôt égarer le lecteur, tantôt pour le remettre sur la bonne piste et le tenir en haleine entre deux énigmes. Des secrets qui se révèlent au terme d’une course jonchée de pièges et de mystères tandis que les recherches de l’un rassemblent des réponses et que la mémoire de l’autre se reconstruit par fragments. L’aventure se déroule ici même, dans le Var, où les Templiers étaient puissamment implantés, sur Hyères, Toulon et bien sûr La Farlède. L’occasion pour l'auteur d’associer sa connaissance du terrain aux événements rapportés par l’Histoire.

A peine ce 4e ouvrage bouclé, Emilie s’est déjà lancée dans une autre aventure, avec les mêmes personnages, qui se situe, cette fois, dans un passé beaucoup plus lointain : en 325 avant notre ère, autour de la fondation de la colonie forteresse d’Olbia « La bienheureuse » par les Grecs de Phocée pour y effectuer leurs échanges commerciaux.

« Dans les méandres du passé » Emilie Marot, 350 pages, en e.book sur Amazon oU 12 euros version papier. 
Également sur demande www.facebook.com/Emilie.Marot0/

Running sport media | Air Jordan 1 Mid GS "Light Smoke Grey" — Ietp

Haut de page haut de page