Deux anciens combattants décorés

Deux anciens combattants décorés
Jean-Luc Gaignepain et Bernard Hauvuy ont reçu lors des cérémonies patriotiques une décoration des mains de Claude Lépine, président de l’union fédérale des Anciens combattants de La Farlède.
Jean-Luc Gaignepain, engagé dans la Marine Nationale de 1980 à 2001, a reçu la croix du combattant à l’occasion de l’anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Au cours de son service, le premier-maître a effectué plusieurs tours du monde et a séjourné en Nouvelle Calédonie ainsi qu’à Djibouti. Sur les bâtiments de combat de la Marine nationale, il a participé à de nombreuses missions extérieures à la fin des années 2000, au Liban ou dans le Golfe persique, notamment. Déjà médaillé d’or de la Défense nationale, monsieur Gaignepain participe aujourd’hui activement à l’Union fédérale des Anciens combattants de La Farlède.
Bernard Hauvuy, militaire retraité depuis 1974, a reçu lors de la cérémonie de la Fête nationale, le 14 juillet, la croix du chevalier de l’ordre national du Mérite. Monsieur Hauvuy a déjà été décoré à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Il a obtenu entre autres la Médaille militaire et la croix du combattant. Son parcours militaire l’a vu affecté au Maroc, au Sud Vietnam ou encore en Algérie. Il exerce aujourd’hui différentes activités au sein de la 718e section des médaillés militaires et il est vice-président de la section farlédoise des Anciens combattants.