Des rencontres au-delà du handicap

handi danse.jpg

Des rencontres au-delà du handicap

L’association farlédoise Au nom de la danse a organisé les 10 et 11 juin derniers, la première rencontre artis­tique « Au-delà du handicap ». Deux journées pour une programmation exceptionnelle avec plus de 200 artistes et un public venu nombreux. Pas moins de 600 visiteurs sur le week-end ont pu découvrir des artistes hors du commun qui, au travers de l’art, ont su transcender leur handicap pour en faire une force.

Ainsi, le palais Neptune a accueilli l’artiste Anja Linder, har­piste professionnelle en situation de handicap, à l’occasion d’une conférence concert, ainsi qu’un spectacle avec des dan­seurs également en situation de handicap, des expositions et la projection du film de la Farlédoise Stéphanie Pillonca-Ker­vern - Je marcherai jusqu’à la mer – qui a été suivi d’un débat.

Quant à la place de l’Équerre, elle a été le théâtre de nom­breuses performances en partenariat avec les danseurs du Conservatoire de Toulon, d’ateliers d’improvisations danse et musique en live et d’une participation du groupe de musi­ciens Batucada les Wots.

Une première édition qui, selon la directrice artistique Cécile Martinez, a rempli ses objectifs, puisqu’elle aura permis de favoriser les rencontres dans la mixité sociale et de faire apprécier à tout un chacun l’incroyable richesse artistique, toutes techniques confondues, au travers de la danse.

Association Au nom de la danse

www.aunomdeladanse.com - 04 94 48 40 59 - 06 07 89 47 26

jordan release date | Yeezy Boost 350 Trainers

Haut de page haut de page