Dépistage du cancer du côlon

logo-mars-bleu.jpg

"Mars Bleu", tous mobilisés contre le cancer du côlon

 

Le cancer colorectal, aussi appelé cander de l'intestin, est la 2e cause de décès par cancer en France. Dans le cadre de "Mars bleu", mois de promotion du dépistage contre le cancer colorectal, le Centre Régional de coordonation des dépistages des cancers SUD PACA (CRCDC)* s'engage et organise de actions de prévention, de sensibilisation, d'information sur toute la région.

 

Détecté tôt, un cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10. Le test immunologique est un test simple et rapide, recommandé tous les 2 ans, aux femmes et aux hommes de 50 à 74 ans. Ce test permet de détecter des cancers le plus souvent à un stade précoce et certaines lésions précancereuses. nous souhaitons le ver les doutes, les craintes, les préjugés et favorsier une meilleure connaissance des facteurs de risque et une meilleure adhésion au dépistage.

"Mars bleu" est LE mois de promotion du dépistage organisé du cancer colorectal. L'antenne du Var du CRCDC SUD PACA, partenaire de l'institut national du cancer, relaye cette opération durant tout le mois de mars à travers diverses actions.

* Depuis le 1er janvier 2019, les structures de gestion des dépistages organisés des cancers (ARCADES, ADCA84, ISIS 83, APREMAS et ADOC 04-05) sont devenues le Centre régional de coordination des dépistages des cancers SUD PACA. Association de loi 1901, sa mission est d'organiser le dépistage des différents cancers sur la région PACA.

Plus d'informations sur le site : https://urlz.fr/bOiA

Centre de coordination Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur - Antenne du Var : 04 94 42 42 83

 

communique-de-presse-mars-bleu.pdf/158,33Ko, par alice

 

 

balerínky

Haut de page haut de page