Communiqué de la gendarmerie de La Farlède

gendarmerie.jpg

Communiqué de la gendarmerie de La Farlède

Du 4 au 21 juillet 2017, plusieurs véhicules sont incendiés sur les communes de La Farlède, Solliès-Ville et Solliès-Pont. Au total, ce sont 6 véhicules qui sont détruits ou dégradés par propagation du feu. Une clôture d'habitation est également incendiée à 2 reprises en moins de 24 heures à La Farlède.
Les constatations sont effectuées avec l'aide de la cellule de recherche des causes et circonstances d'incendie de la gendarmerie du Var (RCCI). L'enquête progresse. Parallèlement dans une autre affaire, un individu est interpellé au mois d’août au volant d'un véhicule volé à La Farlède mi-juillet. La perquisition menée dans celui-ci amène la découverte de 2 bouteilles contenant de l'essence. L'individu est incarcéré pour le vol du véhicule.
Persuadés que les faits sont liés, 2 enquêteurs chevronnés poursuivent leurs investigations à partir de ces nouveaux éléments. L'exploitation de la vidéoprotection et les renseignements obtenus sur la base de leur enquête de voisinage confirment la présence d'un homme au volant de ce véhicule volé le soir des faits au Logis-neuf de Solliès-Ville.

Extrait puis placé en garde à vue le 6 septembre 2017, le mis en cause a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.
Détenu jusqu'à la date de son jugement, il a été déferré devant le tribunal de Toulon où il a écopé d'une peine de 3 ans d'emprisonnement avec maintien en détention.
 

bridge media | Footwear

Haut de page haut de page