Cheminements piétonniers : Le patrimoine se révèle

Cheminements piétonniers : Le patrimoine se révèle
Le projet de cheminements piétonniers, débuté il y a deux ans et qui s’inscrit dans une démarche durable de mise en valeur des caractéristiques architecturales, naturelles et paysagères du patrimoine farlédois, se poursuit aujourd’hui.
Ce projet répond à une volonté forte de la commune de faire découvrir ou redécouvrir aux Farlédois au travers de ces chemins ruraux, l’ensemble du patrimoine de la commune.
Cette intention portée par la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) s’accompagne d’une réelle dynamique globale qui se traduit aujourd’hui par la concrétisation de travaux et notamment :
- la réhabilitation achevée du chemin rural des Peyrons, permettant de connecter le centre-ville et le chemin de la Pierre blanche, en passant par le futur éco-quartier du Grand Vallat,
- la réalisation d’un accès au massif du Coudon avec la création d’un pont se situant au-dessus de la source du Régana. Il sera bientôt opérationnel. Il correspond au prolongement du chemin des Laures et longe les vallons de Redonnel et de la Giraude.
Ce projet se poursuit avec le lancement d’une étude au niveau du chemin de la Pierre blanche permettant de connecter l’ensemble des éléments patrimoniaux de la commune.
Chaque nouvel aménagement intègre ces problématiques des mobilités douces, à l’instar de la requalification de la rue de la Gare qui intégrera un mail piéton ou encore la réalisation des travaux de l’amorce viaire du futur éco-quartier, en connexion avec l’Impasse du Grand Vallat, avec l’intégration d’une piste cyclable.
Service urbanisme : 04 94 27 85 87
latest jordans | adidas kids singapore shop directory list in india UV GY3438 Release Date - SBD