Cessation - Lou Réganas passe la main

5-lou-reganas.jpg

Cessation - Lou Réganas passe la main

L’association de loisirs Lou Réganas met fin à presque quarante années d’activités ludiques et de rencontres pour les plus âgés.

Marie-Hélène Di Luciano est la 6e et dernière présidente de Lou Réganas. Avec son mari Joseph Di Luciano, Josette Perez et Yvette Lesieur, ils ont animé jusqu’au bout l’association pour ses 130 adhérents : neuf lotos par an, quatre après-midi dansants pour les Rois, la Chandeleur, la fête des mères et la Castagnade, et les jeux de cartes des mardis et vendredis. « C’est beaucoup de travail et nous avons de moins en moins de bénévoles », explique madame Di Luciano. Elle met fin à ses 12 années de présidence sans avoir pu trouver de succes­seur. Une partie des activités est donc reprise par l’Asso­ciation des volontaires du sang : quatre ou cinq lotos, les crêpes, la Castagnade et les jeux de cartes. « Mme Téobald, la responsable des Volontaires du sang, s’en occupera très bien. Ce qui me cha­grine, c’est le nom Lou Réganas qui s’en va », regrette Marie-Hélène.

Au contact    
L’association avait été créée en 1980 par le maire Fran­çois Pantalacci. « Il était très proche des plus anciens », rappelle Mme Di Luciano. Avec comme premier pré­sident un médecin, le docteur Borel, il avait voulu proposer différentes animations destinées à cette génération. Les derniers responsables ont poursuivi sa mission avec un grand plaisir. « Ce qu’on a aimé, c’est être au contact des adhérents », déclare Josette Perez. Elle conclut : « Le club a bien marché et nos efforts ont été récompensés ».

Service des associations : 04 94 33 24 40

url clone | Aimé Leon Dore x New Balance 550 'Red' — Ietp

Haut de page haut de page