Accessibilité - Les petits commerces informés

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Une troisième réunion d’information sur le Registre public d’accessibilité aux personnes handicapées a eu lieu lundi 26 novembre 2018. Cette édition était dédiée particulièrement aux Établissements recevant du public (ERP) de 5e catégorie, catégorie regroupant les commerces de proximité et professions libérales. 

Quatre représentants de ces commerces ont assisté à cette réunion publique programmée par le maire et Robert Berti, son adjoint aux travaux et à la voirie. Depuis plus d’un an, tout EPR a pour obligation de produire un registre d’accessibilité pour informer la clientèle de son degré d’accessibilité aux personnes handicapées. Les représentants de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et de la DDTM (Direction départementale des territoires et de la mer) ont procédé à quelques rappels de la règlementation. Ils ont évoqué le nouveau formulaire simplifié de demande de mise en accessibilité, les délais et les sanctions encourues. Enfin, ils ont alerté sur le démarchage abusif de certains organismes.

Police municipale : 04 94 27 85 90

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