Exposition "Momies, les chemins de l'éternité"

Vendredi 10 juin 2022 - Dimanche 25 septembre 2022
momies_affiche.jpg

Momies, les chemins de l’éternité, la nouvelle exposition présentée du 10 juin au 25 septembre 2022 par le Département du Var à l’Hôtel départemental des expositions du Var (HDE Var), s’annonce exceptionnelle. Comme Ulysse, voyage dans une Méditerranée de légendes en 2021, elle s’inscrit dans l’agenda des grandes expositions d’été d’Europe et ne sera à rater sous aucun prétexte.

À partir du 10 juin, l’Hôtel départemental des expositions du Var à Draguignan présente l’exposition "Momies, les chemins de l'éternité".
"Fascinantes et captivantes pour certains, effrayantes et angoissantes pour d’autres… Les momies interpellent et suscitent la curiosité du grand public comme des chercheurs. Au-delà du symbole de vie éternelle qu’elles représentent dans l’imaginaire collectif depuis des millénaires, elles sont devenues un réel objet d’étude pour le monde scientifique.  

Avec une approche multidisciplinaire, la nouvelle exposition d’été de l’Hôtel départemental des expositions du Var à Draguignan, Momies, les chemins de l’éternité, met en lumière différentes représentations de momies, leurs usages et en quoi elles sont utiles aux vivants. Grâce à la participation des musées parisiens du Quai Branly - Jacques Chirac et du Louvre, de celui des Confluences à Lyon, d’autres musées français et étrangers et de collectionneurs privés, près de 300 objets sont exposés.

Visible du 10 juin au 25 septembre 2022,  ne manquez pas cette occasion en réservant vos billets, dès maintenant, sur hdevar.fr"  

Site web : www.hdevar.fr/?campagne_momies
Compte Instagram : https://www.instagram.com/hde.var/
Page facebook : https://www.facebook.com/hdevar
 

Haut de page haut de page