« Un nouveau monde » par Émilie Marot

emilie-marot.png

« Un nouveau monde » par Émilie Marot

Quand Emilie Marot se lance dans l'écriture ce n'est pas un, ni deux, mais trois volumes qui prennent corps en quelques mois.

À la suite de problèmes de santé l’immobilisant à domicile, cette Farlédoise de 27 ans s'est plongée dans cette aventure passionnante et n'en décroche plus. C'est en septembre dernier, tout juste diplômée d'un master MEEF langue espagnole, qu'elle commence son premier roman sur fond de fantastique. 30 jours plus tard le premier tome était déjà écrit et proposé à la vente. Six mois plus tard elle mettait un point final au 3e. Une cadence impressionnante !

Avec cette trilogie, la jeune femme nous entraîne dans une quête où l'intrigue prend place dans un futur proche. Le récit, écrit à la première personne, plonge le lecteur dans la peau de Jeff, matricule 532 794. Ce jeune adulte est en recherche de vérité. Depuis l'âge de 5 ans, il est enfermé dans un grand bâtiment de béton où chacun est isolé dans une chambre. Pourquoi sont-ils enfermés, privés de contact et classés par aptitudes ? Survivants d'une catastrophe qui aurait fait disparaître le monde ? Élevé dans ce système, il ne se souvient pas comment, ni pourquoi ils sont arrivés là. Il garde toutefois le souvenir d'une petite fille dont il a été séparé à son arrivée. C'est elle qu'il recherchera en premier... Si la situation que nous avons traversée avec le confinement fait un peu écho à la trame de cette aventure, elle n’en a aucunement influencé l’écriture. Déjà très avancée dans son histoire, et elle-même confinée pour raisons de santé, la crise sanitaire lui a simplement donné plus de temps.

« L'idée de ce roman m'est venue en rêve. Il y avait des gens rangés dans des cases », explique Emilie Marot, qui d'un songe déroule en un temps record une aventure extraordinaire de 645 pages. Également licenciée en psychologie, la jeune Emilie Marot travaille ses personnages autour des sentiments, de leurs idées et comportements...

À peine ce roman de science-fiction achevé, la jeune femme est déjà engagée dans l'écriture d'un nouveau livre. Une nouvelle quête mais sur une thématique différente. Moins de fantastique mais beaucoup de psychologie pour dépeindre le parcours d'un femme amnésique sur les traces de sa mémoire.

« Un nouveau monde », (T1 L'arche, T2 L'extérieur, T3 Le dénouement)

Disponible sur Amazon.com en e-book.

Une version brochée est proposée à 12 euros le tome et à 26 euros la trilogie complète.

Également sur demande sur www.facebook.com/Emilie.Marot0/

 

bridgemedia | Women's Nike Air Jordan 1 trainers - Latest Releases , Ietp

Haut de page haut de page