Appel à candidature pour le mois de la création 2018

web-_mois_creation-2018-v6.jpg

Appel à candidature pour le mois de la création 2018

 
 
Cette année le mois de la création met à l’honneur la danse et le mouvement. Dès le vendredi 2 février, les visiteurs curieux pourront découvrir, expérimenter, vivre ce thème au travers de différents modes d’expression artistiques, notamment sur pellicule, avec le festival de courts-métrages  Ciném’Art, le lézard dans le placard.
 
Le festival de courts-métrages 2018, récompensera les films dans deux catégories : fiction et documentaire. Également, cette année, un prix du meilleur synopsis, ainsi qu’un prix du public seront attribués.
 
Les artistes souhaitant participer à cette aventure, peuvent envoyer quelques photos de leur production, accompagnées d’une biographie avant le 20 janvier 2018 (avant le 27 janvier 2018 pour le festival de courts-métrages).
 
Mais quel est le principe ?
Le principe est simple, les artistes se voient offrir une salle d’exposition pendant un mois à la médiathèque Eurêka. Leurs œuvres sont exposées pour le plus grand plaisir d’un public fidèle et d’un public à conquérir.
Le vendredi 2 février 2018, soirée d’inauguration du mois de la création, représente un véritable moment privilégié et festif d’échanges et de rencontres. Il est donc souhaitable que les artistes y participent. Pour le reste, la présence sur place des artistes n’est pas nécessaire, car les bibliothécaires sont là pour assurer le lien entre l’œuvre, l’artiste et le public.
 
Mais que se passe-t-il d’autre pendant tout ce mois ? 
Jusqu’au 28 février, des soirées viendront ponctuer cette exposition de temps forts
 
À vos crayons, pinceaux, caméra… OSEZ venir nous rencontrer et peut-être ferez-vous bientôt partie de l’aventure créative danse et mouvement 2018 !
 

 

médiathèque Eurêka 

Tel : 04 94 20 77 30

Sports Shoes | Nike

Haut de page haut de page